Mentions légales

Informations générales

Editeur

Les Forestières de Sologne
Longuenoue
41230 Mur-de-Sologne
France
Directeur de la publication : Bruno BOURSIER

Conception & Réalisation

EMENDO
Créapôle 1 – Batiment 3
32 Chemin de tournenfils 91540 Mennecy
Tél. : 01 60 88 89 35
www.emendo.fr

Hébergeur

OVH
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Droits d’auteurs et copyright

Le site des Forestières de Sologne est une oeuvre de l’esprit protégée par la législation en vigueur.

Les droits de l’auteur de ce site sont réservés pour toute forme d’utilisation. En particulier, la reproduction des éléments graphiques du site, le téléchargement complet du site pour son enregistrement sur un support de diffusion, ainsi que toute utilisation des visuels et textes qu’il contient autre que la consultation individuelle et privée sont interdits sans autorisation.

Les droits afférents aux illustrations et photographies contenues dans ce site appartiennent, sauf mention contraire, à EMENDO.

Informatique et libertés

Utilisation des informations à caractère personnel

Les informations à caractère personnel fournies par l’utilisateur et collectées par Les Forestières de Sologne sur le site lesforestieresdesologne.fr sont nécessaires pour vous adresser notamment des newsletters et vous permettre de bénéficier de certains services offerts par ce site (envois d’échantillons, demande d’informations, etc). Elles sont traitées avec la plus stricte confidentialité.

Les informations obligatoires à fournir à l’entreprise pour permettre le traitement d’une demande (telles que notamment les nom, prénom, et adresse) sont identifiées par un astérisque. Ces informations sont indispensables pour vous faire parvenir la documentation souhaitée, préparer votre commande ou encore établir une facture.

Les informations à caractère personnel qui ont été, sont ou seront recueillies seront réunies et pourront être utilisées par Les Forestières de Sologne à des fins de gestion et de prospection commerciale.Les Forestières de Sologne pourra ainsi transmettre au Client des informations et offres ciblées en fonction de ses intérêts.

Communication à des tiers

Les Forestières de Sologne peut être amenée à communiquer les informations concernant l’utilisateur à ses fournisseurs ou prestataires techniques qui concourent à la fourniture des produits ou services proposés sur le sitelesforestieresdesologne.fr. Ces informations sont transmises à titre confidentiel.

Chaque internaute ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le site dispose des droits d’opposition (article 38 de la loi), d’accés (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Chaque internaute peut exercer ces droits en écrivant à :
Les Forestières de Sologne
Longuenoue
41230 Mur-de-Sologne

Propriété intellectuelle / Droits concédés aux utilisateurs

L’éditeur et/ou ses partenaires sont les titulaires exclusifs de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site, et ce dans le monde entier.

L’éditeur consent à l’utilisateur le droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation sur l’écran de votre ordinateur personnel et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d’un usage strictement personnel, privé et non collectif. Toute mise en réseau, toute rediffusion ou commercialisation, sous quelque forme même partielle, est strictement interdite. Ce droit est personnel, il est réservé à l’usage exclusif et non collectif du licencié. Il n’est transmissible en aucune manière. Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Nonobstant les droits de reproduction et de stockage tels que strictement définis ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse de l’éditeur, l’internaute s’interdit de reproduire et/ou d’utiliser les marques et logos présents sur le site, ainsi que de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans un format numérique ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présentes sur ce site. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Limitation de responsabilité

Ce site comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par l’éditeur. Ces contenus sont fournis à titre informatif. L’existence d’un lien vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité l’éditeur ne saurait être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers sur d’autres sites.

Accès au site

Nous ne saurions vous garantir que le fonctionnement du site sera ininterrompu et exempt de toute erreur.

Nous ne sommes tenus que d’une obligation de moyen en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du service. Nous ne saurions être responsables de tous préjudices résultant de l’utilisation de notre site, et ce quelle qu’en soit la cause ; notamment nous ne saurions être responsables de l’altération ou de l’accès frauduleux à des données et/ou de la transmission accidentelle par le biais du service de virus. De même notre responsabilité ne saurait être engagée pour des faits dus à un cas de force majeure, les pannes et les problèmes d’ordre technique concernant le matériel, les programmes et logiciels ou le réseau Internet pouvant le cas échéant entraîner la suspension ou la cessation du service.

Droit applicable

Le présent site est soumis au droit français.

Messagerie

  • Pour toute suggestion, réaction concernant le fonctionnement de ce site, écrivez-nous via notre formulaire de contact.
  • Les messages électroniques sont conservés pendant la durée de leur traitement. Les droits d’accès et de rectification s’exercent auprès des Forestières de Sologne.

Important : Les messages que vous nous ferez parvenir par l’intermédiaire d’internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie. Assurez-vous de ne pas divulguer d’informations personnelles inutiles ou sensibles.